Labos et cobayes

Publié le par Stef

Labos et cobayes

18/01/16

Toutes mes condoléances à la famille de ce pauvre garçon qui est décédé des suites d'un essai de prise de médicaments de labo. Toutes mes pensées vont vers les siens et je souhaite de tout coeur que les autres s'en sortiront.

Je me demande pourquoi ils ont fait ça. J'imagine que c'est que pour quelques euro, mais surtout imagine qu'ils pensaient avoir que très peu de risques et sans doute avaient-ils une grande confiance aux labos...sinon ils ne l'auraient pas fait.

La peur me prend en pensant que ça pourrait être mon enfant pour l'aider à payer ses études comme si c'était un innocent petit boulot, ou bien un ami pour solder un emprunt, ou des personnes ayant le sens du sacrifice pour faire avancer la science.......quelque soit la raison je suis triste pour eux.

Les expériences commencent en général sur les animaux. Je sais ce n'est pas le moment de parler des animaux, d'ailleurs "ce n'est jamais le moment de parler d'eux" comme dit une personne que j'admire. Mais vous avez ici l'exemple même de l'inutilité de la vivisection ; des expériences sur nos amis les bêtes.

Chaque race animale, y compris la nôtre, est différente et je reste convaincue que ces expériences sont inutiles. Pensant cela, je me pose la question des enjeux économiques, car raison économique, il y a toujours...à qui cela profite ? Les animaux sont-ils la pour dédouaner et montrer patte blanche ? Donner confiance aux cobayes humains et enfin commencer sur eux les vrais tests ?

Peut être, sans doute même, les personnes volontaires aux tests se posant ces questions, auraient-ils moins eu confiance et n'auraient pas participé......ce garçon aurait encore sa jeunesse et une famille ne serait pas ravagée.

Labos et cobayes

...

Publié dans société, santé

Commenter cet article