Le commanditaire

Publié le par Stef

Le commanditaire

Ce dessin a été fait à la suite de la vidéo de L214 dans les abattoirs bio du Vigan.

Beaucoup de gens mangeurs de post rigor mortis, après avoir visualisé, ne peuvent s’empêcher de vous en parler. Ils te relatent alors ce que tu as sur la conscience depuis tant d'années et qui, pour eux, est une macabre découverte.

Certaines oreilles auront eu la chance d'entendre "fini la viande". Mais pour ma part, je n'ai pas eu cette chance la dernière fois.....

J'ai entendu un truc du style :

"Je continuerai à manger de la viande, si on ne les mange pas ils ne naîtraient pas"

incroyable n'est ce pas ? J'aurais pu avoir un court-circuit de cerveau en entendant cette phrases tellement stupide....... bref, revenons à notre pauvre mouton.

Qui est le principal coupable ? Celui qui élève ? Celui qui tue ? Celui qui vend ? Celui qui achète ?......Sans conteste aucun pour moi, celui qui achète en toute conscience en première ligne.

A la suite de mon affirmation, une personne très chère à mon coeur (végétarien je précise) m'a demandé de définir mon ennemi car il est vrai que bataille il y a.

Après des discussions j'ai maintenu que le coupable principal est l'acheteur car il est commanditaire. Ne pouvant le décrire comme un adversaire, j'ai alors réalisé que le pire ennemi à combattre une fois l'ignorance passée, est leur égoïsme.....

Stef

Commenter cet article