"Mangez-moi"

Publié le par Stef

"Mangez-moi"

Connaissez-vous le phrase marquée sur le gâteau d'Alice au pays des merveilles ?

Il y a marqué "mangez-moi" C'est un peu ce qui se passe en ce moment, sauf que Alice est le loup, et le gâteau est le mouton. 

Je m'explique :

L'homme est contre nature... Non seulement il oublie qu'il est un animal, mais il veut nier sa nature.

L'orque je vois tous les dégâts que nous faisons à notre terre, je me dis que l'humain veut dénaturer sa planète autant qu'il veut oublier ce qu'il est et en même temps.

Depuis la révolution néolithique les humains pensent décider les territoires qui leur appartiennent. Ils cultivent et font des élevages, ce qui modifie génétiquement les plantations et les animaux plantés, et implantés. 

Ils mettent alors en place une politique de territoire et bien entendu en fonction de ça, décident qui a le droit vivre ou qui doit mourir sur "son domaine" "son occupation des sols".

Depuis.... rien n'a changé, sauf, ce qui n'est pas négligeable, l'arrivée massive de béton qui pousse en lieu et place de la nature, réduisant les logements de la totalité des animaux.

En ce moment, période électorale aidant, les animaux principaux en ligne de mire sont les animaux chassés et en particulier les loups. Ces pauvres bêtes sont poursuivies, traquées et exécutées et, comme toute  victime, sans comprendre pourquoi.

Petite question :

Depuis quand la nature fait des animaux blancs au risque de se faire repérer par les prédateurs ?

La réponse vous l'avez, le mouton n'a rien à faire en ce lieu et place. Il a été concentré par l'humain pour lui servir de réserve de viande sur pattes, de vulgaires produits d'abattoirs. 

Autant leur rajouter des pancartes avec marqué "mangez moi" (vous voyez, on y revient)

Est-il difficile de comprendre que les loups trouvent naturel de manger les moutons si généreusement proposés sur un plateau ?

Vous voulez un exemple en comparaison ?

Mettez des terrains de champs de chamallow et faites passer des colonies de vacances devant, vous verrez ce que feront les têtes blondes à vos guimauves !

Alors non, le loup ne doit pas être tué, il est chez lui et doit pouvoir vivre tranquille, comme tout animal terrestre.

Je ne sais pas ce qui est pire pour le mouton, être tué par un loup ou vivre l'enfer des abattoirs, le couloir de la mort qui leur est promis de toutes les façons...

Commenter cet article