Vive l'écologie ! Mais la logique, pas l'autre...

Publié le par Stef

Vive l'écologie ! Mais la logique, pas l'autre...

Depuis un moment déjà, j'ai compris la relation entre l'écologie, la protection de la nature (PN)  et la protection animale (PA)

En général, l'écologie fais plus attention à la nature et les animaux sauvages. Elle essaye de garder cet équilibre fragile et lutte contre les pollutions et destructions de notre faune et de notre flore.

En général, la protection animale se trouve plus basée sur la protection des animaux de compagnie ou toutes ces pauvres victimes d'élevages et les diverses exploitations animales.

On trouve énormément de personnes vegan ou végétariennes dans ce deuxième groupe et bien heureusement car l'inverse serait antinomique je pense ; bien que certains sont omnivores et très actifs sur la défense des chiens, chats ou contre la corrida et les exploitations de spectacles avec animaux. ( centres de détentions de grands mammifères marins, cirques...)

Dans la protection animale, de plus en plus de militants élargissent leur protection à la nature, ne faisant aucune différence entre les animaux à partir du moment ou il faut les défendre et pensent aussi à la nature, aimant savoir les animaux libres dans leur territoire. Vous pouvez donc voir énormément de personnes de la PA allongeant leur bienveillance dans le domaine de la PN.

A contrario, j'ai constaté que beaucoup de gens de la PN mangent de la viande, pourtant tellement polluante pour la planète... Est-ce la preuve d'une écologie décalée est vieillissante ? 

Go vegan !

Commenter cet article